Danse Musique

Boxe Boxe Brasil

Mourad Merzouki / CCN Créteil & Val-de-Marne Quatuor Debussy
25.11.2020

Spectacle annulé et reporté à la saison 21/22.

D’un ring de boxe émergent des corps qui tantôt bougent de concert, tantôt s’affrontent. La chorégraphie, énergique et détonante, est impulsée par la musique live du Quatuor Debussy. Au fil des rounds, les cordes des violons apprivoisent les pas des danseurs, la gestuelle aérienne de la capoeira et d’époustouflantes figures hip-hop.
Après le succès de Boxe Boxe – donné devant près de 130.000 spectateurs ! – Mourad Merzouki remet les gants pour revisiter cette pièce et en proposer une version punchy qui, avec poésie et humour, virevolte entre musique classique et couleurs du Brésil.

Informations

  • Durée 60 min.
  • Public 8 ans +

Générique

Direction artistique et chorégraphie
Mourad Merzouki
Composition musicale
Quatuor Debussy, AS’N
Lumières
Yoann Tivoli, réadaptées par Cécile Robin
Scénographie
Benjamin Lebreton en collaboration avec Mourad Merzouki
Costumes
Emilie Carpentier
Musique sur scène
Quatuor Debussy / Christophe Collette, Marc Vieillefon, Vincent Deprecq, Cédric Conchon
Avec
Diego Alves Dos Santos dit Dieguinho, Leonardo Alves Moreira dit Leo, Cleiton Luiz Caetano De Oliveira, Helio Robson Dos Anjos Cavalcanti, Geovane Fidelis Da Conceição, Diego Gonçalves Do Nascimento Leitão dit White, Wanderlino Martins Neves dit Sorriso, Bruno Paiva Pinheiro de Souza, Jose Amilton Rodrigues Junior dit Ze, Alexsandro Soares Campanha Da Silva dit Pitt
Crédit image
Michel Cavalca

Production

Production
Centre Chorégraphique National de Créteil & Val-de-Marne / Cie Käfig
Avec le soutien de
Quatuor Debussy
Le CCN Créteil & Valde- Marne / Cie Käfig est soutenue par la DRAC Île-de- France / Ministère de la Culture, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Ville de Créteil et l’Institut français pour les tournées internationales

Dans la presse

Le Figaro Magazine

« Un mélange de force et de grâce charnelle. »

La Libre Belgique

« Un poétique corps-à-corps entre la boxe et le hip-hop. Le résultat est bluffant : les morceaux choisis prennent aux tripes et collent parfaitement à la dynamique des enchaînements de mouvements. »

AFP

« Duos fraternels ou de combat, soles enchaînant des figures époustouflantes, danses effrénées autour de punching-ball sont rythmés par les cordes du Quatuor jouant des oeuvres des compositeurs brésiliens Heitor Villa-Lobos ou Antonio Carlos Jobim ou de l'Argentin Aster Piazzolla. Et ce pour le plus grand bonheur du public. »

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom